mardi 29 septembre 2020
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Un réseau de cambrioleurs démantelé dans le Sud-Ouest par la section de recherches de Limoges
Un technicien en identification criminelle ( Photo d'illustration D.C)

Un réseau de cambrioleurs démantelé dans le Sud-Ouest par la section de recherches de Limoges

Dix membres présumés d’un réseau de cambrioleurs, opérant dans sept départements du Sud-Ouest et démantelé mardi en Corrèze, ont été mis en examen, a annoncé jeudi le parquet de Tulle.
Au total, onze personnes, neuf hommes et deux femmes âgés de 25 à 40 ans, avaient été interpellées mardi à Brive et à Tulle, lors d’une opération coordonnée par la Section de recherche de gendarmerie de Limoges. Ce coup de filet avait mobilisé 160 gendarmes.
Parmi les dix personnes mises en examen, notamment pour “vols aggravés”, “destruction par incendie” et “participation à une association de malfaiteurs”, sept ont été écrouées et trois ont été placées sous contrôle judiciaire. Une onzième personne a été relâchée à l’issue de sa garde à vue.
Les suspects sont soupçonnés d’avoir organisé une trentaine de vols et cambriolages depuis décembre 2015, visant essentiellement des commerces dans sept départements du Sud-Ouest : Creuse, Haute-Vienne, Corrèze, Cantal, Dordogne, Lot-et-Garonne, Lot.

Des voitures ont également été volées par les malfaiteurs pour se rendre sur les lieux des cambriolages, avant d’être incendiées.Le préjudice total est estimé à 250.000 euros.

Section de recherches (Photo d'illustration S.D L'Essor)

 

 

 

 

 

 

Section de recherches (Photo d’illustration S.D L’Essor)

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *