dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Rennes : le chauffeur vendait de l’héroïne à bord de son bus
Interpellé en possession de 120 grammes d'héroïne et de 700 euros dans sa sacoche de travail, l'homme vendait ce produit durant son temps de travail, en partie à bord du bus qu'il conduisait.

Rennes : le chauffeur vendait de l’héroïne à bord de son bus

Un chauffeur de la société de transports publics de Rennes a été arrêté lundi et placé en détention provisoire mercredi pour avoir vendu de l’héroïne à bord de son bus, a-t-on appris de source judiciaire.

Le conducteur de la société de transports publics de l’agglomération de Rennes (la société Star), a été interpellé lundi en possession de 120 grammes d’héroïne et de 700 euros dans sa sacoche de travail, a indiqué à l’AFP la même source.

Les policiers de la sûreté publique rennaise l’ont surveillé quelque temps avant de l’appréhender. Les enquêteurs ont établi qu’il vendait ce produit durant son temps de travail, “en partie” à  bord du bus qu’il conduisait, a indiqué une source proche de l’enquête.

Le machiniste, lui-même toxicomane, devait être jugé dès mercredi après-midi à l’issue de sa garde-à-vue par le tribunal correctionnel de Rennes pour “trafic de stupéfiants en récidive légale” mais, à la demande du prévenu, le procès a été renvoyé au 5 décembre, a-t-on indiqué de source judiciaire. En 2008, l’homme avait déjà été mis en cause en 2008 pour des faits similaires. Il était déjà conducteur de bus.

Dans un communiqué, le groupe Keolis, exploitant de la société Star, a précisé que le chauffeur avait été embauché en 1991. “Son comportement n’a fait l’objet d’aucune observation particulière de la part des clients”, estime le groupe. Aucun accident n’a été constaté depuis lors note aussi Keolis, sauf un léger accrochage en 2010. “Rien d’anormal n’a été décelé”, précise le communiqué.

Mais Keolis affirme condamner “avec la plus grande vigueur les agissements de cet individu, s’ils sont avérés”.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.