lundi 21 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / 13 mises en examen pour une centaine de vols de supermarchés : 300 gendarmes mobilisés

13 mises en examen pour une centaine de vols de supermarchés : 300 gendarmes mobilisés

Neuf personnes ont été mises en examen à Rennes, essentiellement pour vols, et quatre autres pour recels, après une vague d’interpellations la semaine dernière dans le cadre d’une enquête sur le cambriolage de plus d’une centaine de supermarchés dans l’Ouest.

Les 13 mis en examen l’ont aussi été pour association de malfaiteurs, a précisé mercredi le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Parmi les mis en examen, plusieurs ont été placés en détention provisoire.

Un préjudice total estimé à 2 millions d’euros

Selon les gendarmes, ces 12 hommes et une femme, âgés de 21 à 36 ans, sont issus de la communauté du voyage. Ils ont été interpellés il y a une semaine dans l’Essonne, la Seine-et-Marne, les Yvelines et en Eure-et-Loir par près de 300 gendarmes, dont des militaires du GIGN. Ils sont accusés d’avoir cambriolé de nuit des grandes surfaces et des entrepôts de marques à l’aide de voitures de grosse cylindrée volées pour l’occasion.

Au total, on leur reproche 124 cambriolages et le vol de 45 voitures, pour un préjudice total estimé à 2 millions d’euros, selon la gendarmerie. Mais le nombre de faits “évolue encore actuellement puisque des saisines complémentaires du juge sont en cours suite aux investigations”, a précisé le procureur de Rennes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *