Un gendarme du peloton motorisé a été blessé ce 15 août lors d’un refus d’obtempérer lors d’un contrôle à Chemiré-sur-Sarthe. (Maine-et-Loire)
L’automobiliste a été placé en garde à vue.
Selon Ouest France, le motocycliste participait en milieu d’après-midi à une opération de contrôle à Chemiré-sur-Sarthe, au nord d’Angers.
Lire aussi sur L’Essor: Refus d’obtempérer dans l’Aisne: un gendarme blessé, un chauffard en fuite
Selon le journal, un automobiliste récalcitrant aurait refusé d’obéir aux injonctions des militaires. Le gendarme de 48 ans aurait alors été blessé à un bras, légèrement coupé par un bris de vitre. Il a été transporté au centre hospitalier universitaire d’Angers pour des soins. De son côté, le passager de la voiture devait être placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les conditions de cette intervention.
Ce 15 août, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont relevé 117 infractions pour excès de vitesse. Un automobiliste a été contrôlé sur la route départementale 960, entre Doué-en-Anjou et Saumur, à 179 km/h, pour une vitesse limitée à 110 km/h précise encore Ouest France.