Quatre personnes ont été placées en garde à vue ce lundi en fin de matinée par les gendarmes de la section de recherches de Toulouse dans le cadre de l’enquête sur les “disparus de Mirepoix” il y a six mois, selon la Gendarmerie.
Lire aussi sur L’Essor : Ariège : un père et sa fille disparus depuis une semaine
Le 30 novembre 2017, Christophe Orsaz, 46 ans et sa fille Célia, 18 ans, demeurant tous deux à Mirepoix (Ariège), avaient mystérieusement disparus. Depuis cette date, aucune trace – si ce n’est celle de leur véhicule incendié découvert le jour même à 40 km de Mirepoix – n’a été retrouvée de ce père et de sa fille.
Parmi les quatre personnes placées en garde à vue figurent une femme et son ex-compagnon. Selon le site du quotidien Le Parisien, la femme, une infirmière de 57 ans, aurait été une ancienne maitresse de Christophe Orsaz. L’ex-compagnon de cette femme, un garagiste de 48 ans, sont soupçonnés d’être impliqués dans cette double disparition de Mirepoix.
Les gendarmes ont mené une longue et discrète enquête ; emplois du temps, téléphonie, environnement et relations mutuelles des quatre personnes interpellées. C’est à la suite de ces éléments matériels que les gendarmes ont décidé de les placer en garde à vue.
Selon Le Parisien, cette double disparition pourrait avoir pour origine “un sordide traquenard sur fond de chantage sexuel et de vengeance après une rupture sentimentale”.