mardi 1 décembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Prévention des actes de malveillance : les gendarmes vous informent
Au Châtelet-en-Brie (Photo/Gendarmerie).

Prévention des actes de malveillance : les gendarmes vous informent

Dans le cadre de son action de renforcement des liens avec la population, la compagnie de gendarmerie départementale de Melun organise sur le premier trimestre 2018 des actions de prévention des actes de malveillance dont peuvent être victimes en particulier les seniors. Ces présentations ont pour vocation de les sensibiliser aux bons gestes à adopter que ce soit sur la voie publique, aux distributeurs automatiques de billets ou encore chez eux, pour se protéger des cambriolages et des vols à la fausse qualité, mais aussi des escroqueries commises par le biais de l’internet.

La première réunion a eu lieu le jeudi 18 janvier 2018 à la salle de la bergerie au Châtelet-en-Brie (Photo/Gendarmerie).

Des conseils à suivre en cas d’agression ou cambriolage sont également donnés ainsi que des présentations de pratiques constatées, telles l’escroquerie au rétroviseur ou à la carte routière ainsi que l’intervention de faux policiers ou gendarmes.

Si plusieurs réunions seront organisées sur les circonscriptions des brigades de Tournan-en-Brie, Coubert, Chaumes et Mormant, la première a eu lieu le jeudi 18 janvier 2018 après-midi à la salle de la bergerie au Châtelet-en-Brie, en présence de Mme Torcol, adjointe au maire de la commune chargée des seniors, du chef d’escadron Dedieu, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Melun et de l’adjudant-chef Houze, commandant la brigade territoriale autonome du Châtelet-en-Brie.

Plus de 180 Châtelaines et Châtelains ont répondu présent à l’appel des gendarmes, vraisemblablement très intéressées par ces sujets de sécurité du quotidien.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.