vendredi 23 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Près de 200 personnes réunies à Toulon en hommage aux deux gendarmes tuées
De 150 à 200 personnes se sont réunies ce samedi après-midi à Toulon, place de la Liberté, pour rendre hommage aux deux femmes gendarmes tuées dimanche dans le village de Collobrières (Var).

Près de 200 personnes réunies à Toulon en hommage aux deux gendarmes tuées

De 150 à 200 personnes se sont réunies ce samedi après-midi à Toulon, place de la Liberté, pour rendre hommage aux deux femmes gendarmes tuées dimanche dans le village de Collobrières (Var).

Le rassemblement était organisé place de la Liberté, à l’initiative d’un ancien gendarme, David Galliari, qui avait lancé un appel sur Facebook. Selon lui, “beaucoup de citoyens, de militaires et de policiers en civil” avaient fait le déplacement. Plusieurs arboraient un brassard noir et la petite foule a entonné la Marseillaise.

“Nous voulions d’abord rendre hommage aux deux consœurs assassinées en service et ensuite faire en sorte que ce drame ne reste pas un simple fait divers, essayer de faire bouger les choses et faire part du mécontentement du personnel par rapport au manque de moyens”, a-t-il expliqué.

Pour Christine Lorin, qui a fondé l’association “Un chemin pour demain” après le décès de son fils de 27 ans et de trois de ses amis, tués par un chauffard dans un accident de la route en août 2011 en Italie, “on est dans le même schéma. Celui d”un récidiviste laissé dans la nature et tant qu’il n’y a pas un massacre, cela n’interpelle pas forcément la République”, a-t-elle déclaré, estimant que “les peines ne sont pas appliquées comme il se devrait”.

Un recueil de condoléances était mis à la disposition du public, en vue d’être remis à la brigade de Pierrefeu-du-Var, où travaillaient Alicia Champlon, un adjudant de 28 ans, et Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef de 35 ans.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Le livre blanc sur la sécurité publique vient d’être remis au Ministre de l’Intérieur.Il comporte de nombreuses propositions faites par le personnel de terrain pour améliorer les conditions d’exercice de la sécurité publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.