mercredi 30 septembre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Pézenas : pas de papiers, pas de pot et pas de jugeote…
moto gendarmerie Photo d'illustration (S.D/ L'Essor).
(Photo/SD/L'Essor).

Pézenas : pas de papiers, pas de pot et pas de jugeote…

Un automobiliste de 18 ans, interpellé en milieu de semaine pour défaut de permis, a de nouveau été interpellé samedi soir pour les mêmes raisons et par les mêmes gendarmes de Pézenas qu’il a tenté de tromper en changeant de place avec son passager…sans permis lui non plus!

Un “exploit” qui a valu aux deux jeunes interpellés les honneurs de la page Facebook de la Gendarmerie de l’Hérault :

“Le samedi 18 février 2017 à 21 heures 45, les gendarmes de Pézenas, en patrouille de prévention de proximité dans cette localité, reconnaissent formellement le conducteur d’un véhicule qui circule sans permis de conduire”, raconte les gendarmes de Pézenas. “Et pour cause, les militaires l’avaient déjà verbalisé pour le même motif quatre jours auparavant.

Le chauffard refuse d’obtempérer, franchit une ligne blanche, fait des embardées de gauche à droite afin d’éviter toute arrestation par la patrouille”, indique le communiqué. “Le comble est qu’à la vue des gendarmes, le conducteur et son passager ont changé de place, mais le deuxième acolyte ne possédait pas, lui non plus de permis de conduire”, poursuit le communiqué.

Les gendarmes sont finalement parvenus à bloquer le véhicule et à interpeller les deux hommes, déjà connus pour des faits similaires. Leur voiture n’était pas assurée, la carte grise et le contrôle technique n’étaient pas à jour.

Les deux hommes, originaires de Pézenas et tous deux âgés de 18 ans, ont été placé en garde à vue, le véhicule a été saisi, précisent les gendarmes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *