Il n’y a heureusement pas de blessés. Le conducteur d’une véhicule Ford Escort break circulant sur la route de Laghet à la Trinité, une commune située à l’est de Nice, a franchi mercredi soir vers 21h45 plusieurs feux rouges à vive allure devant un véhicule banalisé du PSIG de la compagnie de

Nice. Lorsque les militaires se sont portés à la hauteur du véhicule et ont fait état de leur qualité, l’automobiliste a procédé à une manœuvre d’évitement et a heurté le véhicule de la gendarmerie avant de rentrer dans une barrière de trottoir. Quand les militaires sont sortis de leur véhicule pour l’interpeller, l’homme a effectué une marche arrière, mais a calé en tentant de repartir en marche avant.
Il a alors pris la fuite à pied en direction du centre commercial voisin. C’est alors que quatre hommes d’origine africaine sont sortis simultanément du véhicule pour s’échapper. Et pour cause, puisqu’il s’agissait de clandestins !
Après 300 m de poursuite à pied, les militaires ont rattrapé le conducteur ainsi que les quatre malheureux migrants.
Le passeur présumé a été placé en garde à vue. Quant aux migrants, deux mineurs ont été placés dans un centre et les deux majeurs devraient être reconduits à la frontière.