lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Un passeur de clandestins fonce sur les gendarmes
La semaine dernière, les gendarmes avaient déjà interpellé un passeur de migrants

Un passeur de clandestins fonce sur les gendarmes

Il n’y a heureusement pas de blessés. Le conducteur d’une véhicule Ford Escort break circulant sur la route de Laghet à la Trinité, une commune située à l’est de Nice, a  franchi mercredi soir vers 21h45 plusieurs feux rouges à vive allure devant un véhicule banalisé du PSIG de la compagnie de

L'état de la voiture témoigne de la violence du choc. (PHOTo DR)
L’état de la voiture témoigne de la violence du choc. (PHOTO DR)

Nice. Lorsque les militaires se sont portés à la hauteur du véhicule et ont fait état de leur qualité, l’automobiliste a procédé à une manœuvre d’évitement et a heurté le véhicule de la gendarmerie avant de rentrer dans une barrière de trottoir. Quand les militaires sont sortis de leur véhicule pour l’interpeller, l’homme a effectué une marche arrière, mais a calé en tentant de repartir en marche avant.

Il a alors pris la fuite à pied en direction du centre commercial voisin. C’est alors que quatre hommes d’origine africaine sont sortis simultanément du véhicule pour s’échapper. Et pour cause, puisqu’il s’agissait de clandestins !
Après 300 m de poursuite à pied, les militaires ont rattrapé  le conducteur ainsi que les quatre malheureux migrants.
Le passeur présumé a été placé en garde à vue. Quant aux migrants, deux mineurs ont été placés dans un centre et les deux majeurs devraient être reconduits à la frontière.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *