mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Orne : décès d’un gendarme de 32 ans fauché par un véhicule
Un gendarme de 32 ans est décédé jeudi matin après avoir été fauché par un véhicule sur la D924 à Pointel (Orne), alors qu'il intervenait sur un accident.

Orne : décès d’un gendarme de 32 ans fauché par un véhicule

Un gendarme de 32 ans est décédé jeudi matin après avoir été fauché par un véhicule sur la D924 à Pointel (Orne), alors qu’il intervenait sur un accident.

Ce militaire, basé à Alençon, se rendait avec des collègues à Aulnay-sur-Odon (Calvados) pour une mission et s’était arrêté sur la route pour intervenir sur un accident sans gravité, à 75 km au nord-ouest d’Alençon, ont précisé les gendarmes. L’enquête devra déterminer les causes les plus précises de l’accident.

Le président Nicolas Sarkozy a salué la mémoire du gendarme décédé en rendant hommage aux “servitudes des fonctionnaires et des militaires”, en ouverture de son discours de voeux aux fonctionnaires à Lille.”Je veux dire ma peine à l’annonce du décès ce matin, il y a quelques minutes, de l’adjudant Ludovic Richard, de la brigade de gendarmerie d’Alençon, qui a été fauché par un véhicule alors qu’il traversait la route pour se rendre auprès des victimes d’un accident, il avait 32 ans”, a déclaré M. Sarkozy. “C’est l’occasion pour tous nos compatriotes de comprendre les servitudes des fonctionnaires et des militaires, et je suis sûr que, quelle que soit (sa) sensibilité, chacun voudra s’associer à la mémoire et à la tristesse de la famille de ce gendarme de 32 ans, tué parce que, sur la route, il y a des gens qui ne comprennent pas que tout n’est pas permis”.

Une cérémonie militaire a eu lieu le lundi matin 16 janvier à Alençon, au cours de laquelle Ludovic Richard a été promu adjudant-chef et a reçu une médaille militaire. Les obsèques civiles ont eu lieu l’après-midi à Tinchebray (Orne).

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.