dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Opération conjointe entre la Gendarmerie et la Police belge: un fugitif arrêté à Bruxelles

Opération conjointe entre la Gendarmerie et la Police belge: un fugitif arrêté à Bruxelles

Un trafiquant de “haut niveau”, considéré comme “très dangereux” et recherché par les autorités françaises, a été interpellé jeudi à Bruxelles dans le cadre d’une opération conjointe entre la Gendarmerie française et la Police fédérale belge, a-t-on appris de source judiciaire et auprès des gendarmes.

Âgé de 34 ans, il était recherché depuis son évasion en novembre 2008 lors de son transfèrement vers le tribunal de Beauvais. Le fourgon de Gendarmerie qui le transportait avait été violemment percuté par une voiture et six hommes cagoulés et lourdement armés l’avaient aidé à s’enfuir.

Lors de sa cavale, ce franco-marocain avait successivement échappé à un coup de filet en Allemagne, puis en Espagne, et avait pu rejoindre le territoire marocain d’où il aurait organisé un très important trafic de cannabis à destination de la France, selon la Gendarmerie. Cet homme, qui faisait l’objet de plusieurs enquêtes, était recherché dans le cadre d’une enquête de la Juridiction inter-régionale spécialisée de Bordeaux, confiée à la section de recherches de la Gendarmerie de Pau, sur un trafic de stupéfiants depuis le Maroc.

Informés mardi de la présence du fugitif à Bruxelles, la Gendarmerie française et le service des fugitifs de la Police fédérale belge ont pu procéder à son arrestation à Bruxelles.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *