mardi 21 mai 2019
Accueil / Opérationnel / Oise : percuté par une voiture, un gendarme grièvement blessé
Un gendarme a été grièvement blessé le mercredi 23 décembre après avoir été percuté par une voiture au cours d'une intervention à Saint-Leu-d'Esserent dans l'Oise.

Oise : percuté par une voiture, un gendarme grièvement blessé

Un gendarme a été grièvement blessé le mercredi 23 décembre après avoir été percuté par une voiture au cours d’une intervention à Saint-Leu-d’Esserent, près de Creil, dans le sud de l’Oise, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Senlis.

Le conducteur a été interpellé un peu plus tard, dans la nuit, et placé en garde à vue. “Les analyses sont en cours mais la présence d’alcool est plus que probable”, a commenté la procureure de la République de Senlis, Amélie Cladière.

Mercredi, vers 19h, des gendarmes intervenaient pour un accident de la circulation survenu dans la commune quand l’un d’entre eux, qui était dans la zone de balisage, a été percuté par un chauffard qui a pris la fuite.

Grièvement blessé, il a été pris en charge par les pompiers qui l’ont conduit à l’hôpital de Creil, ont indiqué les secours. Il souffre de “fractures aux membres supérieurs” et ses jours ne sont pas en danger, a affirmé Mme Cladière.

Une enquête a été ouverte.

A voir également

Attaque de gendarmes avec un engin de chantier: le forcené se dit amnésique

Le forcené  qui a blessé deux gendarmes vendredi soir à Saint-Astier lors d'un " coup de sang" avec un engin de chantier  devait être mis en examen lundi soir.  Le parquet a requis un mandat de dépôt contre cet homme de 52 ans encore hospitalisé après avoir été blessé par balle par un gendarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !