vendredi 19 avril 2019
Accueil / L'actualité Nouvelle-Calédonie / Nouvelle-Calédonie : deux gendarmes blessés lors d’une interpellation

Nouvelle-Calédonie : deux gendarmes blessés lors d’une interpellation

Deux gendarmes ont été blessés dont l’un grièvement samedi en Nouvelle-Calédonie, lors d’une interpellation à la périphérie de Nouméa, a indiqué la Gendarmerie.

Vers 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi, quatre gendarmes étaient en intervention à Boulari sur la commune du Mont-Dore, pour interpeller un homme en train de voler une moto. “Une voiture est alors venue les percuter délibérément de façon très violente. Deux gendarmes ont été touchés, l’un a été grièvement blessé, l’autre plus légèrement”, a indiqué  un porte-parole de la Gendarmerie nationale dans l’archipel.

Les gendarmes ont été hospitalisés mais pour aucun d’eux le pronostic vital n’est engagé.

Le chauffard est parvenu à s’enfuir ainsi que le voleur de moto présumé. Un vaste dispositif opérationnel a été mis en oeuvre par la Gendarmerie pour tenter de les retrouver et une enquête judiciaire a été ouverte.

Les gendarmes sont régulièrement pris pour cible en Nouvelle-Calédonie. Le 17 août dernier, l’un d’eux a été blessé par balle, aux abords de la tribu de Saint-Louis, également sur la commune du Mont-Dore, alors qu’il intervenait pour éteindre un début d’incendie.

A voir également

Pau: de faux policiers interpellés par de vrais gendarmes

Les (vrais) gendarmes viennent d'arrêter de faux policiers près de Pau (Pyrénées Atlantiques). Il s'agit de cambrioleurs de domiciles de personnes âgées. Ils utilisaient de fausses cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !