dimanche 25 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Neuf Roumains mis en examen et écroués pour des vols de câbles

Neuf Roumains mis en examen et écroués pour des vols de câbles

Neuf Roumains ont été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi par un juge de Meaux et écroués, pour avoir dérobé en Ile-de-France des câbles de cuivre pour un préjudice à l’encontre de France Télécom, estimé à 500.000 euros. Ces neuf personnes, âgées entre 27 et 49 ans et domiciliées dans différents campements, ont été mis en examen pour “vols et tentative de vols en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs” et écroués.

Au total, dix personnes avaient été interpellées dans le nord de la Seine-et-Marne lundi et mardi. Une personne a été relâchée à l’issue de sa garde à vue. Ces vols de câbles téléphoniques ont été commis en Ile-de-France, dans l’Aube et le Loiret, entre juillet et novembre derniers. L’enquête a été menée par la compagnie de gendarmerie de Meaux. Selon la Gendarmerie, le préjudice causé à France Télécom était en cours d’évaluation mardi. Il se situerait aux alentours de 500.000 euros.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.