mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Mulhouse : une centaine de cambriolages à l’actif du réseau démantelé lundi

Mulhouse : une centaine de cambriolages à l’actif du réseau démantelé lundi

La vingtaine de Roms interpellés lundi lors d’un vaste coup de filet de la Police à Mulhouse est responsable de “près d’une centaine de cambriolages” dans la région, a déclaré mercredi le procureur de Mulhouse. Les faits ont principalement été commis dans le Haut-Rhin, mais également dans le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, et certains cambrioleurs interpellés ont également sévi en Finlande et au Danemark.

150 gendarmes et policiers mobilisés

Des bijoux, des montres de luxe, du matériel informatique, 3.800 euros en espèces et 300 Francs suisses ont été saisis par les gendarmes lors des interpellations. Ils ont également mis la main sur 12 voitures, un coffret testeur d’or ainsi que des documents administratifs et bancaires.

Pour l’instant toutes les personnes interpellées nient les faits. Certaines d’entre elles doivent être déférés au parquet d’ici vendredi, tandis que d’autres seront remis à la préfecture qui décidera de leur placement en centre de rétention administration et de leur expulsion du territoire français. L’opération, qui avait mobilisé quelque 150 gendarmes et policiers, avait été préparée depuis avril et “n’a rien à voir avec la polémique actuelle” sur les Roms en France, a tenu à préciser le procureur Hervé Robin.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.