mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Mort du PDG de Total: trois gendarmes de la GTA à Moscou
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)
Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)

Mort du PDG de Total: trois gendarmes de la GTA à Moscou

Trois membres de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) se sont envolés vendredi de Paris afin d’enquêter à Moscou sur le crash d’avion qui a coûté la vie à Christophe de Margerie, le patron de Total, a annoncé la Direction générale de la Gendarmerie nationale.

Un chef de section de la GTA, un “coordinateur de scène criminelle” et un “spécialiste” des accidents d’avion se sont rendus à Moscou dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris. Les experts du Bureau d’enquêtes et d’analyses qui les avaient précédés doivent, eux, rentrer vendredi en France, a annoncé jeudi l’un d’entre eux.

Interrogés sur la suite de leur programme, l’un des experts, François Hochart, a indiqué que les boîtes noires n’étaient pas “abîmées”. “Nous avons aidé le MAK (le Bureau d’enquête pour la sécurité de l’aviation civile russe, ndlr) pour la première partie de l’investigation, et ensuite c’est eux qui vont la continuer”, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse.

Le patron de Total, Christophe de Margerie, est décédé lundi soir ainsi que deux pilotes et une hôtesse de l’air, dans la collision de son avion avec un chasse-neige à l’aéroport moscovite de Vnoukovo.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *