jeudi , 17 juin 2021

Mont-Saint-Michel La photo primée par Europol (Crédit photo/ Fabrice Balsamo / Gendarmerie nationale).
La photo primée par Europol (Crédit photo/ Fabrice Balsamo / Gendarmerie nationale).

Mini expo pour grandes photos de la Gendarmerie

Une vingtaine de très belles photos de la Gendarmerie retracent actuellement à Paris les métiers des hommes en bleu en France (métropole et outre-mer) et sur les théâtres d’opérations extérieures.

Ces photos ont été prises par le major Fabrice Balsamo et le brigadier-chef Florian Garcia, reporters-photographes au Service d’information et de relations publiques des armées (Sirpa) Gendarmerie.

Les gendarmes sont ainsi présentés dans leurs missions : patrouilles près du Pont du Gard, secours lors de l’ouragan Irma aux Antilles, intervention à Bure, secours en montagne, Tour de France, cérémonie à l’Arc de Triomphe ou tir au service balistique de l’IRCGN.
Parmi les 19 photos, figure celle du major Balsamo, montrant un gendarme du GIGN à bord d’un hélicoptère en surveillance au dessus du Mont-Saint-Michel, lors du départ du la Grande Boucle en 2016. Cette photo a remporté le prix de la photo organisé en 2017 par Europol. Dépêchez-vous ! L’exposition se tient jusqu’à la fin de ce mois d’avril à “Objectif Bastille“, boutique des professionnels de la photo, au 11 de la rue Jules-César à Paris 11ème, tout près de la place de la Bastille.

PMG

Lire aussi sur L’EssorLa Gendarmerie remporte le concours photos international d’Europol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.