mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Menotté, il vole un véhicule de police et fonce dans une caserne de gendarmerie

Menotté, il vole un véhicule de police et fonce dans une caserne de gendarmerie

Un homme de 40 ans a été placé en garde à vue vendredi pour avoir dérobé une voiture de police, où il avait été placé menotté, et pour l’avoir utilisée pour emboutir trois véhicules dans une caserne de gendarmerie. L’homme est membre de l’association “Père enfant mère”.

Il était venu soutenir un père perché depuis deux mois au sommet d’une cheminée de la Compagnie de chauffage à Eybens, une commune proche de Grenoble, lorsqu’il a été interpellé par une voiture de la brigade canine qui passait par là vers 01H30 du matin, a expliqué la police.

Intrigué par des voitures “portes et coffres ouverts” qui étaient rassemblées près de la Compagnie de chauffage, la police a demandé des explications mais a été prise à partie et insultée par cet homme, a détaillé la même source, précisant qu’une fonctionnaire avait été blessée à l’épaule.

Youcef Wateli a été “frappé au ventre par un policier et s’est effondré par terre avant d’être placé, menotté, dans la voiture de police”, a affirmé de son côté Nadine Geay, membre de l’association dont M. Wateli était le secrétaire.

Alors qu’un rassemblement de plusieurs personnes s’était formé et que la police tentait de ramener le calme, Youcef Wateli a pris le volant de la voiture menotté et a “défoncé” le portail de la caserne de gendarmerie voisine. Il a percuté trois véhicules qui se trouvaient à l’intérieur, sans faire de blessé, aucun gendarme n’étant présent sur le parking à cette heure tardive. L’homme était déjà connu de la police pour des faits de violence.

D’après AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.