vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Match Bordeaux-Paris SG : 230 policiers et gendarmes mobilisés
(PHoto/SD/L'Essor).

Match Bordeaux-Paris SG : 230 policiers et gendarmes mobilisés

Un dispositif de sécurité renforcé va être mis en place à l’occasion de la venue dimanche à 17h00 du Paris SG au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture de la Gironde.

Pour cette rencontre, qui devrait se jouer à guichets fermés (près de 33.000 personnes attendues), la surveillance sera renforcée dimanche dès le milieu de la matinée dans le centre-ville de Bordeaux et à proximité du stade, ainsi que la veille au soir sur les quais et à proximité des bars et des discothèques du centre-ville, précise le communiqué.

De source préfectorale, quelque 850 supporteurs parisiens, le contingent habituel pour cette affiche, sont attendus à Bordeaux, qu’ils rallieront principalement en bus et en train. Deux unités de forces mobiles seront déployées aux abords du stade en complément des effectifs de sécurité publique habituellement mobilisés, soit plus de 230 policiers et gendarmes au total.

L’ensemble de ce dispositif sera coordonné à partir du poste de commandement opérationnel implanté à l’intérieur du stade Chaban-Delmas.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *