vendredi 4 décembre 2020
Accueil / Opérationnel / Marseille : les gendarmes perdent des explosifs lors d’un exercice
Depuis une semaine, les gendarmes tentent de retrouver un pain d'explosif perdu lors d'un exercice dans la zone de fret de l'aéroport de Marseille.

Marseille : les gendarmes perdent des explosifs lors d’un exercice

Depuis une semaine, les gendarmes tentent de retrouver un pain d’explosif perdu lors d’un exercice dans la zone de fret de l’aéroport de Marseille, a-t-on appris de la Gendarmerie, confirmant une information de M6.

L’incident s’est produit alors que les gendarmes entraînaient leurs chiens à détecter des explosifs. Cent grammes d’explosif “ont été perdus”, dans la zone de fret, où l’activité continuait pendant l’exercice, ont expliqué les gendarmes. Selon les premiers éléments, “il y a eu une négligence dans la surveillance. Lors de la manipulation des palettes, l’explosif a été perdu”.

Les jours ont passé et jusqu’à présent, “les recherches menées n’ont pas permis de le retrouver”. “Une enquête judiciaire est en cours pour étudier d’éventuelles responsabilités”, a précisé la Gendarmerie, qui estime que “l’hypothèse la plus vraisemblable est la perte” et non le vol.

Le fautif, s’il y en a un, s’expose à des “sanctions administratives et des poursuites judiciaires”. Les gendarmes se veulent toutefois rassurants quant à l’explosif perdu: “c’est un produit qui est stable. Il s’apparente à de la pâte à modeler. Sans dispositif de mise à feu, il n’est pas dangereux”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.