dimanche 8 décembre 2019
Accueil / Opérationnel / Manifestation à Paris : 24 policiers ou gendarmes blessés
"24 policiers et gendarmes ont été blessés, dont trois très grièvement à Paris", dans les violences survenues en marge des manifestations contre la loi travail.

Manifestation à Paris : 24 policiers ou gendarmes blessés

“24 policiers et gendarmes ont été blessés, dont trois très grièvement à Paris”, dans les violences survenues en marge des manifestations contre la loi travail, a annoncé jeudi le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Il a ajouté que “124 interpellations” avaient eu lieu en France et qu’elles “donneraient lieu à des actions en justice”, lors d’un déplacement à Lyon.

Il a demandé aux organisateurs de “condamner avec la même fermeté” que lui “ces débordements de la part de cette poignée de casseurs qui n’ont en partage que la violence”.

Depuis le début du mouvement contre le projet de loi travail, il a précisé que “382 interpellations” étaient intervenues dans l’ensemble du pays.

A voir également

Des gendarmes mobiles (Crédit photo MG/L'Essor).

61 escadrons de gendarmerie mobile mobilisés pour les manifestations du 5 décembre

Les gendarmes mobiles vont être à nouveau massivement mobilisés pour la journée de grève du jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites.

Un commentaire

  1. bouillarguais

    VIOLENCES POLICIÈRES, le Député Jean Jacques CANDELIER (PC du Nord), s’insurge jusqu’à demander au Ministre de l’intérieur, les mesures qui vont être prises concernant un “rapport accablant” occasionnant un décès par mois en France. S’inquiète t’il par ailleurs ? du nombre exorbitant de blessés, chaque année, parmi les Forces de l’ordre. Il semble occulter délibérément que les violences des manifestants sont de plus en plus graves, cela semblerait donc “normal” pour ce député. En tout cas, je félicite les Forces de l’ordre, pour leur sang froid devant ces agressions caractérisées, car il pourrait y avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques sans leur professionnalisme. Ce député doit revoir sa copie!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *