lundi 26 octobre 2020
Accueil / L'actualité Normandie / Manche : des gendarmes malmenés par des supporters des bleus

Manche : des gendarmes malmenés par des supporters des bleus

Des gendarmes qui voulaient dégager un carrefour occupé par des supporters fêtant la victoire des bleus ont été “malmenés” après avoir fait usage de gaz lacrymogènes dimanche soir à Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche)  rapporte “La Manche Libre”.

Alors que la foule, occupait depuis une bonne heure et demie le carrefour des trois provinces, deux équipages de gendarmerie ont tenté de rétablir l’ordre.  Mais leur intervention n’a pas été appréciée et ils ont été obligés d’utiliser des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Selon La Manche libre, cela n’a fait qu’attiser la situation et des individus ont alors encerclé une voiture de Gendarmerie et l’ont secouée.

Lire aussi sur L’EssorVictoire des bleus : 292 personnes gardées à vue et 45 policiers et gendarmes blessés

Les gendarmes ont alors pris la décision de se retirer afin d’éviter que la situation dégénère avant de revenir plus tard dans la soirée avec un drapeau tricolore sur l’antenne de la voiture.

Le véhicule de Gendarmerie a alors traversé le carrefour des Trois Provinces sous les hourras de la foule criant “Allez les Bleus !” Tout est bien qui se finit bien.

`

M.C.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.