mercredi 30 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Lutte contre le trafic de stupéfiants dans l’agglomération de Rouen: plus de 120 gendarmes engagés et 13 personnes interpellées

Lutte contre le trafic de stupéfiants dans l’agglomération de Rouen: plus de 120 gendarmes engagés et 13 personnes interpellées

Le 19 mai, dans le cadre d’une ouverture d’information délivrée par un juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Rouen pour trafic de stupéfiants, une opération judiciaire a été déclenchée par la section de recherches de Rouen avec l’appui du groupement de Gendarmerie départementale de Seine-Maritime, l’escadron de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan, deux équipes cynophiles du groupement de l’Eure et deux équipes cynophiles des douanes.

Après plusieurs mois d’enquête, cette opération judiciaire engageant plus de 120 gendarmes a permis de démanteler un réseau très structuré de trafiquants de stupéfiants localisé sur l’agglomération de Rouen, notamment sur la Zone de Sécurité Prioritaire. Au total, 13 personnes sont interpellées et placées en garde à vue.

Des perquisitions fructueuses

Une dizaine de personnes ont également été entendues comme consommateurs revendeurs. Après la prolongation de leur garde à vue et leur présentation devant le juge d’instruction, cinq des personnes placées en garde à vue ont été mises en examen et écrouées, deux autres ont été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire.

Les perquisitions ont permis de découvrir plus de 50 kilogrammes de résine de cannabis, des doses d’héroïne et de cocaïne, ainsi qu’une cinquantaine de cartouches de 9 mm. Environ 20 000 euros en espèces ont été également saisis, ainsi que quatre véhicules et un scooter. Plus de 80 000 euros ont été saisis sur des comptes bancaires.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *