// Quiota AMP
vendredi 16 avril 2021
Accueil / A la Une / Loiret : un gendarme du PA de Pannes tué dans un accident
Photo d'illustratiion
(Photo d'illustration / Pxhere)

Loiret : un gendarme du PA de Pannes tué dans un accident

Un gendarme du peloton d’autoroute de Pannes (45) est décédé et deux autres ont été blessés mercredi 5 janvier 2011, lors d’une intervention sur un accident de la route sur l’autoroute A77 dans le sens Paris-province.

Vers 13h30, ce mercredi, le gendarme Frédéric Flamant a perdu le contrôle de son véhicule. Il se trouvait alors sur l’autoroute A77, reliant le sud de la Seine-et-Marne à Nevers. Accompagné par deux gendarmes adjoints, il se dirigeait sur les lieux d’un accident corporel de la circulation. Au niveau de Briare, leur véhicule a glissé sur une plaque de verglas. Il a alors fait plusieurs tonneaux. Puis il a terminé sa course dans un véhicule stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.

Les deux gendarmes adjoints blessés

Frédéric Flamant qui conduisait le véhicule a perdu la vie dans l’accident. Les deux gendarmes adjoints volontaires, Anne-Sophie Lugnot et Julien Gazeaux, ont quant à eux été blessés. La jeune femme de 21 ans, a été évacuée dans un état grave par hélicoptère à l’hôpital d’Orléans. Peu après 16 heures, Julien Gazeaux, plus légèrement blessé, a été désincarcéré et conduit dans un hôpital local. Il n’y a pas eu de victime dans le véhicule stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.