mardi 26 janvier 2021
Accueil / L'actualité Centre-Val de Loire / Loiret : quatre ans de prison ferme pour détention d’une Kalachnikov

Loiret : quatre ans de prison ferme pour détention d’une Kalachnikov

Un jeune homme âgé de 28 ans trouvé en possession d’un fusil d’assaut Kalachnikov CZ, alors qu’il lui est interdit de détenir une arme, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel d’Orléans à quatre ans de prison ferme.

Les gendarmes ont trouvé l’arme lundi dernier lors d’une perquisition à son domicile à Semoy (Loiret), dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants.

L’homme était sous le coup d’une interdiction de détention d’armes en vertu d’une condamnation en septembre 2015 par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour des violences aggravées devant une discothèque.

Outre le fusil d’assaut, muni d’un chargeur alimenté de quatre munitions, les gendarmes ont saisi un fusil de chasse et vingt-trois cartouches. Les deux armes ont été volées, une enquête est en cours afin de déterminer si elles ont été utilisées dans des affaires criminelles.

Pour le ministère public, Mme Céline Visiedola s’est inquiétée de la multiplication d’affaires impliquant de près ou de loin des Kalachnikov. “C’est une ritournelle pénible, banalisée, qui doit s’arrêter“, a-t-elle dit avant de demander une peine de trois ans ferme.

Le prévenu a assuré qu’il avait accepté, contre 1.500 euros, de conserver les deux armes à son domicile pendant quelques semaines. Le tribunal l’a finalement condamné à quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience et une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.