samedi 31 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Le président de la République représenté aux obsèques des deux gendarmes
Le président François Hollande sera représenté par son directeur de cabinet adjoint, Alain Zabulon, lors des obsèques des deux femmes gendarmes tuées dimanche dans le village de Collobrières (Var), indique jeudi un communiqué de l'Elysée.

Le président de la République représenté aux obsèques des deux gendarmes

La cérémonie se tiendra vendredi à Hyères, à 09h00, en présence de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, rappelle-t-on de même source. Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans, ont été tuées dimanche soir alors qu’elles intervenaient à Collobrières pour un différend à la suite d’un vol.

La mort des deux jeunes femmes a suscité une vague d’émotion dans la gendarmerie, concrétisée notamment par des appels lancés sur internet à des fermetures de brigades le jour de leurs obsèques. Plusieurs gendarmes ont critiqué sur des forums leurs conditions de travail. Les gendarmes n’ont pas de syndicats comme les policiers et s’expriment sous le sceau de l’anonymat. De statut militaire, contrairement aux policiers, ils sont en effet sont tenus à la stricte obligation de réserve.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.