samedi 31 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Le ministre de la Défense rend hommage aux deux gendarmes tuées
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s'est rendu jeudi matin, avant un déplacement à Toulon, à Cuers-Pierrefeu (Var) où il a rencontré les familles des deux femmes gendarmes tuées à l'arme à feu dimanche soir à Collobrières.

Le ministre de la Défense rend hommage aux deux gendarmes tuées

“J’ai souhaité aller m’incliner devant leur corps, saluer les membres de la famille qui avaient pu venir, saluer aussi leurs collègues gendarmes”, a déclaré le ministre de la Défense à la presse, en marge de la visite de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul. “Je trouve que ce drame est insupportable et je voulais le faire savoir de la manière la plus discrète et intime possible”, a ajouté M. Le Drian.

Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Bertaut, maréchal des logis-chef et mère de famille de 35 ans, ont été tuées dimanche soir alors qu’elles intervenaient à Collobrières pour un différend à la suite d’un vol. Leur meurtrier présumé, Abdallah Boumezar, 30 ans, qui a déjà purgé plusieurs peines de prison, a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi pour “homicide volontaire” sur Audrey Bertaut et “homicide volontaire commis avec préméditation” sur Alicia Champlon.

M. Le Drian s’est interrogé sur le suivi judiciaire de cet homme. “La réalité, c’est comment se fait-il que ce personnage n’ait pas été identifié quand il est arrivé là ? C’est une question qu’il faudra se poser mais c’est l’enquête qui dira tout ça”, a-t-il relevé.

Un rassemblement est prévu jeudi en fin d’après-midi à Pierrefeu pour permettre aux habitants de se recueillir, à la veille d’une cérémonie nationale présidée par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, vendredi matin.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.