mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Le cadavre momifié d’une femme découvert dans l’Aube

Le cadavre momifié d’une femme découvert dans l’Aube

Le cadavre momifié d’une femme a été découvert mercredi après-midi à Romilly-sur-Seine (Aube) par un promeneur au bord de la voie ferrée Paris-Troyes, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.

Le corps de cette femme de petite taille, dont l’âge n’a pas pu être précisé, a été trouvé vers 16H00 dans un sac poubelle. Il était dans un état de dessèchement important, laissant penser que le décès remontait à plusieurs semaines, ont indiqué les gendarmes. Le corps ne semble pas avoir séjourné très longtemps à l’endroit de la découverte, a-t-on précisé de même source.

Une autopsie a été réalisée jeudi, dont les conclusions n’étaient pas encore complètement connues, mais le procureur de Troyes a d’ores et déjà annoncé lors d’un point presse l’ouverture la semaine prochaine d’une information judiciaire pour meurtre.

Le corps, légèrement brûlé, devait faire l’objet d’analyses complémentaires, afin de déterminer l’identité de la victime et de fournir des indices pour faire progresser l’enquête. Quelque 40 gendarmes ont opéré jeudi un ratissage à proximité de la voie ferrée, pour retrouver des indices, sans résultat jeudi soir.

La section de recherches de Reims est chargée de l’enquête, en lien avec le groupement de gendarmerie de l’Aube.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.