vendredi 23 octobre 2020
Accueil / A la Une / Landes : un motocycliste de la Gendarmerie blessé lors d’un refus d’obtempérer
Gendarme de l’escadron motocycliste de la Garde républicaine durant le Tour de France 2016.
Gendarme de l’escadron motocycliste de la Garde républicaine durant le Tour de France 2016. Photo d'illustration (M.G/L'Essor).

Landes : un motocycliste de la Gendarmerie blessé lors d’un refus d’obtempérer

Il est blessé aux coudes et, heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Un gendarme motocycliste a été blessé après un refus d’obtempérer près de Saint-Vincent-de-Tyrosse dans les Landes vendredi 7 septembre en fin d’après-midi.

 L’automobiliste ayant provoqué sa chute a été arrêté et placé en garde à vue. Il sera jugé en comparution immédiate ce lundi au Tribunal de Dax pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui et d’un représentant de la loi précise France Bleu Gascogne.

 

Avec un camarade, le gendarme sont intervenus pour demander à un automobiliste ayant un problème technique de s’arrêter.

Mais, l’homme a refusé deux fois de se garer sur un parking et a continué à rouler et a même donné un coup de volant, provoquant la chute de l’un des motocyclistes qui s’étaient portés à sa hauteur et qui roulaient à environ 50 km/h. Il a ensuite pris la fuite avant d’être retrouvé le lendemain grâce à ses plaques d’immatriculations.

 

Crowdfunding campaign banner

2 Commentaires

  1. Lesaigneur

    Quelle unité?, quel nom ? Sinon je vois pas l utilité d une telle info de la part de l ESSOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.