mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Jura : le gendarme fait fuir les cambrioleurs… de la gendarmerie
Cambriolage à la brigade (Dessin de Jala)
Cambriolage à la brigade (Dessin de Jala)

Jura : le gendarme fait fuir les cambrioleurs… de la gendarmerie

Deux voleurs qui s’étaient introduits dans la partie logement de la gendarmerie de Tavaux dans le Jura, dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été mis en fuite par un gendarme qui s’apprêtait à se coucher. a-t-on appris vendredi auprès de la Gendarmerie.

Vers 23 heures mercredi, un gendarme allait se coucher lorsqu’il a été alerté par des bruits suspects. Il s’est habillé et a mis en fuite deux individus qui s’étaient introduits dans l’appartement de l’un de ses collègues endormi, dont la porte n’était pas fermée à clé.

Les cambrioleurs, qui ignoraient sans doute qu’ils pénétraient dans une gendarmerie, ont volé une montre. Ils avaient essayé d’ouvrir plusieurs portes avant de réussir à entrer dans l’appartement d’un gendarme. Des investigations sont en cours pour les retrouver.

“Cet événement rappelle que nul n’est à l’abri d’un vol à son domicile”, a commenté l’officier de communication de la Gendarmerie en Franche-Comté, Didier Guériaud, précisant que les mesures de sécurité allaient être renforcées dans toutes les gendarmeries de la région.

(D’après AFP)

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. RABAGLIATO Fernand

    bonjour, il est vrai que pendant mes 30 années de service, j’ai rarement fermé à clé la porte de mon logement de fonction…l’habitude de se sentir en sécurité, mais il faut dire aussi que les malfaiteurs avaient plutôt tendance à passer loin des brigades que d’y pénétrer….allez savoir pourquoi ? Aujourd’hui l’impunité dont ils bénéficient font qu’ils n’ont peur de rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.