Deux voleurs qui s’étaient introduits dans la partie logement de la gendarmerie de Tavaux dans le Jura, dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été mis en fuite par un gendarme qui s’apprêtait à se coucher. a-t-on appris vendredi auprès de la Gendarmerie.
Vers 23 heures mercredi, un gendarme allait se coucher lorsqu’il a été alerté par des bruits suspects. Il s’est habillé et a mis en fuite deux individus qui s’étaient introduits dans l’appartement de l’un de ses collègues endormi, dont la porte n’était pas fermée à clé.
Les cambrioleurs, qui ignoraient sans doute qu’ils pénétraient dans une gendarmerie, ont volé une montre. Ils avaient essayé d’ouvrir plusieurs portes avant de réussir à entrer dans l’appartement d’un gendarme. Des investigations sont en cours pour les retrouver.
“Cet événement rappelle que nul n’est à l’abri d’un vol à son domicile”, a commenté l’officier de communication de la Gendarmerie en Franche-Comté, Didier Guériaud, précisant que les mesures de sécurité allaient être renforcées dans toutes les gendarmeries de la région.
(D’après AFP)
bonjour, il est vrai que pendant mes 30 années de service, j’ai rarement fermé à clé la porte de mon logement de fonction…l’habitude de se sentir en sécurité, mais il faut dire aussi que les malfaiteurs avaient plutôt tendance à passer loin des brigades que d’y pénétrer….allez savoir pourquoi ? Aujourd’hui l’impunité dont ils bénéficient font qu’ils n’ont peur de rien !