L'Essor

Ivre, il tire au fusil à sanglier sur une voiture de gendarme

Véhicule Gendarmerie (Photo M. Guyot/Essor)

Un homme de 58 ans, accusé d’avoir tiré samedi soir au fusil de chasse chargé de balles à sanglier sur une voiture de gendarmerie, a été placé en détention provisoire mardi à Bourges après avoir refusé d’être jugé en comparution immédiate.

L’homme, en état d’ivresse, a tiré à plusieurs reprises samedi soir en direction des gendarmes à Villabon (Cher), touchant le rétroviseur de leur voiture. Les gendarmes ont fait brièvement le siège du domicile du suspect avant de l’arrêter dimanche matin et de le placer en garde à vue. L’homme a reconnu les faits mais a toutefois précisé qu’il ignorait qu’il s’agissait de gendarmes.

Le suspect, poursuivi pour violences ayant entraîné une incapacité totale de travail de cinq jours à deux gendarmes, a refusé mardi d’être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel à l’issue de sa garde à vue, non pas pour mieux préparer sa défense mais… parce qu’il voulait rentrer chez lui. Il a finalement été placé en détention provisoire et sera jugé le 12 octobre devant le tribunal correctionnel.

Exit mobile version