mercredi 28 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Isère : une commune subventionne l’essence de ses gendarmes

Isère : une commune subventionne l’essence de ses gendarmes

La mairie de la petite commune d’Allevard-les-Bains en Isère a voté 800 euros de subvention destinée à fournir en essence la brigade locale de gendarmerie, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. “Certains véhicules sont mis au garage car la carte essence qui y est attachée n’a plus de crédit”, a dénoncé le maire Philippe Langénieux-Villard (DVD).

“Je veux juste arrêter de me faire engueuler”

“Je ne cherche pas la polémique, je veux juste arrêter de me faire engueuler par les gens parce que les gendarmes ne peuvent pas aller à tel ou tel endroit”, a-t-il expliqué. La commune a voté cette subvention à l’unanimité, une première en France, lors d’un conseil municipal qui s’est tenu lundi.

“On n’a pas de difficulté à finir l’année”

“Il y a assez d’essence. Nous n’avons jamais eu à renoncer à aucune activité opérationnelle”, a au contraire affirmé le colonel Jean-Valéry Lettermann, qui commande le groupement de Gendarmerie de l’Isère. “On n’a pas de difficulté à finir l’année. Mais on fait évidemment attention, comme toutes les administrations, à nos moyens”, a-t-il indiqué. “Pour autant, la proposition d’Allevard va être étudiée”, a ajouté le colonel.

Située entre Grenoble et Chambéry, dans le massif de Belledonne, Allevard compte 3.880 habitants et dispose d’une station de ski et d’un centre thermal.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. le misanthrope

    En réponse à la décision du conseil municipal d’Allevard les Bains, les propos “langue de bois” habituels du commandant de groupement qui se demande ce qui va lui arriver lorsque le DGGN va prendre connaissance de la réaction de cette municipalité.
    Du déjà vu par les anciens. Plus ça change, plus c’est pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.