mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Isère : une cinquantaine de fusils de chasse volés dans une armurerie

Isère : une cinquantaine de fusils de chasse volés dans une armurerie

Une cinquantaine de fusils et carabines de chasse ont été dérobés dans une armurerie de Saint-Marcellin en Isère  dans la nuit de mardi à mercredi par plusieurs individus cagoulés et gantés. Quelques pistolets d’alarme ont aussi été volés au cours de ce cambriolage intervenu peu avant 02H00 du matin mercredi dans l’armurerie du magasin “Loisirs 2000” de Saint-Marcellin, commune située à une cinquantaine de kilomètres de Grenoble.

Les armes dérobées “ne sont pas des armes utilisées dans le cadre du banditisme”, a expliqué le chef d’escadron Thomas Pardieu, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Marcellin. Le but des voleurs est vraisemblablement “d’alimenter un marché parallèle”, a-t-il ajouté. Une enquête est en cours.

Des “moyens importants” ont été mis en place pour retrouver les malfaiteurs, a précisé le gendarme. L’ouverture de la chasse est doit avoir lieu le dimanche 8 septembre en Isère, selon un arrêté de la préfecture.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.