mardi 23 juillet 2019
Accueil / L'actualité PACA / Intervention tragique de Gassin: douze gendarmes de l’antenne GIGN d’Orange distingués
Douze gendarmes de l'antenne GIGN d'Orange sont distingués par la préfecture du Var pour leur engagement lors de l'intervention à Gassin (Var) qui a coûté la vie en mai dernier à l'adjudant Alain Nicolas de l'antenne GIGN d'Orange, promu capitaine.

Intervention tragique de Gassin: douze gendarmes de l’antenne GIGN d’Orange distingués

 Douze gendarmes de l’antenne GIGN d’Orange sont distingués par la préfecture du Var pour leur engagement lors de l’intervention à Gassin  (Var) qui a coûté la vie en mai dernier à l’adjudant  Alain Nicolas de l’antenne GIGN d’Orange.
Dans un arrêté préfectoral du 8 novembre quatre gendarmes, dont un maréchal des logis-chef, sont distingués, un de la médaille d’argent de deuxième classe des actes de courage et dévouement et trois de la médaille de bronze des actes de courage et dévouement.
Le préfet évoque la rapidité d’action, le courage le professionnalisme et le sang froid dont ont fait preuve les militaires dans l’opération lors de la neutralisation d’un forcené à Gassin le 21 mai 2016.

Un extrait de la citation des gendarmes de l'antenne GIGN d'Orange ( capture d'écran l'Essor)

Un extrait de la citation des gendarmes de l’antenne GIGN d’Orange ( capture d’écran l’Essor)

 

L'adjudant Alain Nicolas de l'antenne GIGN d'Orange tué à Gassin en mai 2016

L’adjudant Alain Nicolas de l’antenne GIGN d’Orange tué à Gassin en mai 2016

Un arrêté préfectoral daté du 9 décembre accorde les médailles de bronze ou d’argent pour “acte de courage et de dévouement” à huit gendarmes de l’antenne GIGN d’Orange précise Var Matin .

Quatre, un adjudant-chef, deux adjudants et un gendarme, recevront la médaille d’argent de deuxième classe et quatre autres, deux capitaines, un maréchal des logis-chef et un gendarme, recevront la médaille de bronze pour actes de courage et de dévouement.

Dans l’arrêté que “L’Essor” a pu consulter, le préfet rend hommage aux huit militaires ainsi.
Dans un contexte particulièrement tendu, ces militaires se sont portés au contact rapidement pour appuyer la sécurisation de l’environnement et permettre de porter les premiers soins au blessé qui décédera des suites de ses blessures“.

A voir également

Un gendarme blessé par un deux-roues en Meurthe-et-Moselle

Un gendarme a été blessé par un deux-roues en Meurthe-et-Moselle, ce dimanche 21 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *