vendredi 24 mai 2019
Accueil / Opérationnel / Ain : plusieurs interpellations dans un réseau présumé de propagande jihadiste
Plusieurs personnes soupçonnées de propagande jihadiste ont été interpellées mercredi soir à Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain lors d'une importante opération de gendarmerie, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.

Ain : plusieurs interpellations dans un réseau présumé de propagande jihadiste

Plusieurs personnes soupçonnées de propagande jihadiste ont été interpellées mercredi soir à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain lors d’une importante opération de gendarmerie, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse.

Selon le Progrès qui a révélé l’opération, les interpellations ont eu lieu dans un quartier du centre-ville de cette petite commune de l’Ain. Une source proche du dossier a confirmé que l’opération avait mobilisé d’importants effectifs de gendarmerie, qui ont été épaulés par une unité spéciale en renfort.

Du matériel de propagande jihadiste, dont des drapeaux en rapport avec l’organisation islamiste Daesh, auraient été saisis, ajoute le Progrès, information partiellement confirmée par une source proche du dossier jeudi matin. Il n’était pas précisé à 08h45 le nombre de personnes interpellées, ni leur profil.

A voir également

Véhicule de la Gendarmerie à Vence (Photo d'illustration S.D L'Essor).

Deux gendarmes blessés dans l’Eure par un chauffard

Deux gendarmes de l'Eure ont été légèrement blessés, ce mardi 7 mai. Leur véhicule a été percuté par une camionnette qui a pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !