lundi 28 septembre 2020
Accueil / Opérationnel / Interpellations dans une enquête sur des vols de câbles : plus de trente gendarmes mobilisés
Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à Avesnes-sur-Helpe dans le Nord lundi après l'intervention d'une trentaine de gendarmes dans le cadre d'une enquête sur des vols de câbles électriques.

Interpellations dans une enquête sur des vols de câbles : plus de trente gendarmes mobilisés

Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à Avesnes-sur-Helpe dans le Nord lundi après l’intervention d’une trentaine de gendarmes dans le Valenciennois dans le cadre d’une enquête sur des vols de câbles électriques, ont annoncé mardi les gendarmes.

Lundi à 9H00, 31 militaires ont participé à la vague d’interpellations. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet d’Avesnes-sur-Helpe en août après la recrudescence de vols de câbles électriques au préjudice des réseaux électriques d’ERDF, depuis le début de l’année, dans le sud du département.

L’enquête porte sur une vingtaine de vols de cuivre pour un préjudice de 350.000 euros, a précisé la Gendarmerie nationale sur le réseau social Twitter. La direction régionale d’ERDF doit signer le 24 novembre une convention avec la Gendarmerie du Nord/Pas-de-Calais, déclinaison d’un protocole signé au niveau national, afin de mettre en place un échange d’informations et une sensibilisation aux risques d’intervention sur les chantiers, et d’assurer une préservation des traces et indices sur les lieux de vol.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *