jeudi 1 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Interpellation dans le Jura: un gendarme légèrement blessé
Un homme de 72 ans a été mis en examen pour avoir tenté d'assassiner son épouse, avec laquelle il était récemment séparé, en raison d'un différend sur la garde du chien. Un gendarme a été légèrement blessé lors de l'interpellation du mari à son domicile.

Interpellation dans le Jura: un gendarme légèrement blessé

Un homme de 72 ans a été mis en examen pour avoir tenté d’assassiner son épouse, avec laquelle il était récemment séparé, en raison d’un différend sur la garde du chien. Un gendarme a été légèrement blessé lors de l’interpellation du mari à son domicile.

Jeudi matin, le septuagénaire se rend à la maison de retraire de Chaussin dans le Jura, où travaille son ex-compagne. Séparé depuis le mois d’avril, il souhaite récupérer la garde du chien, sans lequel il dit “avoir du mal à vivre”, selon cette même source. Après une énième discussion infructueuse, l’homme s’emporte et assène plusieurs coups de couteau au cou et au visage de son épouse, âgée d’une cinquantaine d’années.

Alertés par les cris de la victime, des membres du personnel de la maison de retraite interviennent et poussent le septuagénaire vers la sortie de l’établissement. L’homme est ensuite interpellé à son domicile par plusieurs gendarmes. L’un d’entre eux est légèrement blessé au cours de l’opération par l’agresseur, qui tentait de mettre fin à ses jours.

La victime, “qui a eu beaucoup de chance”, a été transférée au CHU de Dijon. Elle n’a toutefois pas encore pu être entendue par les enquêteurs.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *