mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Intempéries : gendarmes, pompiers et policiers mobilisés
Intempéries exceptionnelles (PHOTO SIRPA)
Intempéries exceptionnelles (PHOTO SIRPA)

Intempéries : gendarmes, pompiers et policiers mobilisés

Quelque 12.400 pompiers et policiers ainsi qu’un régiment de l’armée et mille agents d’ERDF ont été mobilisés par le gouvernement pour faire face à la “pagaille” engendrée par les chutes exceptionnelles de neige qui paralysaient mardi le Nord et l’Ouest de la France, a annoncé le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

“12.400 pompiers et policiers sont mobilisés, dont cinq unités de la sécurité civile. Mille agents ERDF sont également sur le terrain. Et il y a le 6e régiment de la défense nationale qui a aussi été engagé”, a détaillé le ministre soulignant que “tous les moyens de l’Etat sont mobilisés pour faire face aux conséquences des intempéries exceptionnelles”.

“Ce sont ces moyens (…) qui permettront progressivement de dégager les routes et permettront un retour au fonctionnement des transports publics et de l’électricité”, a déclaré M. Valls qui s’est montré “prudent” sur un “retour à la normale”.

“Plusieurs centaines de personnes étaient encore en situation de détresse et il reste plusieurs dizaines de milliers de personnes privées d’électricité”, selon le ministre. “Si je disais qu’il n’y avait pas de pagaille cela me serait à juste titre reproché”, a-t-il observé.

Le ministre s’exprimait à la suite d’une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise (CIC) installée mardi matin par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.