Un important vol d’armes et de munitions a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans un magasin de chasse et pêche situé à Passins, commune du nord de l’Isère. L’inventaire était en cours pour déterminer précisément ce qui a été dérobé et les gendarmes étaient sur place, selon un responsable du magasin.
Plusieurs fusils et carabines ainsi que de nombreuses munitions ont été volés au cours de la nuit dans ce magasin situé dans une zone industrielle et qui dispose d’un large choix d’armes, selon une source proche de l’enquête. Le journal Le Dauphiné précise qu’une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches de Grenoble et à la brigade de recherches de La Tour du Pin.
Jeudi dernier, à une trentaine de kilomètres de distance, deux fusils Famas ont été dérobés à des militaires rentrant d’une mission Sentinelle à Paris, durant leur pause déjeuner sur le stationnement d’un fast-food à La Verpillière. L’enquête sur ce vol, confiée à la gendarmerie par le procureur de la République de Vienne, est toujours en cours.