samedi 6 juin 2020
Accueil / Opérationnel / Ils sont arrivés !
57 gendarmes, issus majoritairement de l'escadron 23/9 de Chauny, se sont posés mardi à Kaboul en Afghanistan où ils doivent assurer une mission de formation de six mois au profit de la police locale.

Ils sont arrivés !

57 gendarmes, issus majoritairement de l’escadron 23/9 de Chauny, se sont posés mardi à Kaboul en Afghanistan où ils doivent assurer une mission de formation de six mois au profit de la police locale.

Le premier contingent de 57 gendarmes français est arrivé mardi en Afghanistan où il doit remplir des missions de formation et d’accompagnement au profit de la police afghane. Majoritairement issus de l’escadron 23/9 de Chauny (Aisne), ils vont rester six mois dans les provinces sous responsabilité militaire française, à savoir en Kapissa ou dans le district de Surobi, au nord et nord-est de Kaboul. Peu avant leur départ lundi, le major général Jacques Mignaux est venu les saluer à l’aéroport de Roissy, accompagné du général Gérard Deanaz, commandant la région de Gendarmerie Nord et du sous-préfet de l’aéroport Charles-de-Gaulle Patrick Espagnol.

“Je suis heureux de venir vous saluer”, a déclaré le major général avant d’insister sur la “vigilance” dont devront faire preuve les gendarmes. “La mission, il faut la remplir mais je veux être là aussi au retour pour vous accueillir”, leur a-t-il déclaré.

Nous avons rencontré et interviewé ces gendarmes à la veille de leur départ. Retrouvez-les dans “L’Essor” n°419, décembre 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *