mardi 20 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Ivre, il vient chercher chez les gendarmes son interdiction de permis… pour ivresse

Ivre, il vient chercher chez les gendarmes son interdiction de permis… pour ivresse

Un homme de 51 ans a été arrêté dans le Lot-et-Garonne après s’être présenté, ivre, à la gendarmerie pour y récupérer une notification lui interdisant de repasser le permis pendant un an, à la suite d’une conduite en état d’ivresse.

L’homme est arrivé vendredi au guidon d’un scooter à la gendarmerie de Tournon-d’Agenais, près de Fumel. Voyant son état, les gendarmes ont effectué un contrôle, qui a révélé une alcoolémie de 0,47 mg par litre d’air (0,94 g/litre de sang).

Déjà sans permis, l’homme venait chercher à la gendarmerie la notification d’un arrêt de la cour d’appel d’Agen lui interdisant de repasser son permis pendant un an. Cette interdiction faisait suite à une récidive de conduite en état alcoolique, pour des faits remontant à 2008, a précisé le parquet d’Agen.

L’homme ivre, qui soutenait n’avoir été que passager du scooter, a été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré lundi au parquet d’Agen, qui l’a laissé en liberté sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès le 21 février. Avec interdiction de conduire tout type de véhicule…

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.