mercredi 21 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Hommages du Premier ministre et des ministres de la Défense et l’Intérieur
Retrouvez les communiqués des trois ministres en réaction au décès en service du major Daniel Briere.

Hommages du Premier ministre et des ministres de la Défense et l’Intérieur

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, a appris “avec une profonde émotion” le décès du major de gendarmerie Daniel Briere. “Ce drame illustre, une nouvelle fois, l’exceptionnel dévouement et le courage dont font preuve les gendarmes et les policiers dans la difficile lutte qu’ils mènent contre la criminalité, au service de la sécurité de nos concitoyens”, a ajouté le Premier ministre  avant d’exprimer “à la famille de la victime et à l’ensemble des militaires de la Gendarmerie ses plus sincères condoléances ainsi que le soutien du Gouvernement”.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a fait part de sa “très vive émotion” et a tenue à “témoigner de tout son soutien à la famille du major Briere, ses équipiers et ses proches. Il salue l’engagement des hommes et des femmes qui concourent tous les jours à la sécurité de nos concitoyens au péril de leur vie”.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a “a appris avec beaucoup de tristesse et d’émotion le décès du major Daniel Briere”. “Au nom de la communauté militaire et en son nom personnel”, le ministre de la Défense a présenté ses “sincères condoléances à l’épouse et aux enfants du major Daniel Briere et à l’ensemble des militaires de la gendarmerie”, avant de saluer “le sens du devoir, le courage et le dévouement dont font preuve les militaires de la gendarmerie au service de notre pays et de nos concitoyens”.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.