vendredi 30 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Hollande et Valls rencontrent la famille du major Briere
Le président François Hollande et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls rencontreront samedi à Nice la famille du gendarme tué mercredi dans cette ville alors qu'il tentait d'interpeller un voleur de voiture, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

Hollande et Valls rencontrent la famille du major Briere

Le président François Hollande et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls rencontreront samedi à Nice la famille du gendarme tué mercredi dans cette ville alors qu’il tentait d’interpeller un voleur de voiture, a-t-on appris auprès de l’Elysée.

La rencontre avec la famille du major Daniel Briere se tiendra à huis clos à la préfecture de Nice où le président de la République devait participer samedi matin au congrès de la mutualité, a-t-on précisé de même source.

Selon le parquet de Nice, le gendarme avait été volontairement percuté mercredi par le conducteur d’une voiture volée, interpellé depuis. Le meurtrier présumé figure bien parmi les six hommes d’une vingtaine d’années en garde à vue à Nice, mais les enquêteurs ont encore un doute entre deux des suspects, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

Le major Daniel Briere, projeté par le choc, est mort des suites de ses blessures mercredi après-midi peu après son arrivée dans un hôpital de Nice. Ses obsèques auront lieu lundi à Nice dans la caserne de Gendarmerie des Alpes-Maritimes, en présence de Manuel Valls et du directeur général de la Gendarmerie nationale, le général Jacques Mignaux.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.