Un homme âgé de 27 ans a été condamné par le tribunal de Béziers (Hérault) à de la prison ferme pour une tentative de vol d’une voiture de… Gendarmerie. Il écope de 15 mois auxquels la justice a ajouté la révocation d’une peine de six mois avec sursis. Il doit donc purger 21 mois d’emprisonnement ferme au total.
Lire aussi sur L’Essor : Entendu comme témoin dans une brigade, il vole l’enceinte d’un gendarme!
C’est le groupement de Gendarmerie de l’Hérault qui relate cette affaire pas banale sur sa page Facebook. Les faits remontent à fin septembre. Une patrouille de la brigade de Pezenas intervient à Montblanc pour un trouble à l’ordre public et dégradation de véhicule par un individu.
Une blague justifie le suspect
A leur arrivée sur les lieux, les gendarmes stationnent et verrouillent leur véhicule. Alors qu’ils s’éloignent à pied pour prendre attache avec la victime, un individu tente d’ouvrir la voiture de service. Il manipule à plusieurs reprises la poignée de la portière coté conducteur. Les militaires l’interpellent aussitôt. En guise d’explications, cet individu dit qu’il s’agit d’une blague. Il voulait faire un tour…
Conduit à la brigade pour contrôler son taux d’alcoolémie, l’homme abreuve les gendarmes de noms d’oiseaux. A la tentative de vol et l’outrage, s’ajoutent des violences à l’encontre d’une femme de son entourage à laquelle cinq jours d’ITT ont été prescrits.