vendredi 25 septembre 2020
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne : un forcené ivre et lourdement armé maîtrisé sans dommages collatéraux
Négociateur de la Gendarmerie - Illustration (Photo MG/L'Essor).
Négociateur de la Gendarmerie - Illustration (Photo MG/L'Essor).

Haute-Vienne : un forcené ivre et lourdement armé maîtrisé sans dommages collatéraux

Les gendarmes de la Haute-Vienne sont parvenus à interpeller sans dommages collatéraux ce lundi à Salles-Lavauguyon (87) un homme retranché chez lui, très alcoolisé et surtout lourdement armé et donc potentiellement très dangereux. Aucun blessé n’est à déplorer et l’individu a été interné. Retour sur une délicate intervention conduite de main de maître.

C’est aux environ de 13 heures que retentissent les premiers coups de feu, suscitant l’inquiétude du voisinage qui alerte alors le centre opérationnel de la Gendarmerie de la Haute-Vienne.

Craignant que la situation ne dégénère, le colonel Olivier Médard, chef de la division des opérations du groupement fait dépêcher sur place une importante force opérationnelle pour régler la situation détaille la Gendarmerie dans un communiqué.

Deux pelotons du Psig en provenance de Limoges et de Saint-Junien, ainsi que vingt militaires de la communauté de brigades de Saint- Laurent- sur -Gorre et des personnels spécialisés dans la négociation opèrent avec prudence durant plusieurs heures à Salles-Lavauguyon. Après moult tractations, l’individu tente de prendre la fuite avant de se faire intercepter par les gendarmes.

Après fouille de son domicile, les forces de l’ordre saisissent plusieurs fusils de chasse.

Ce genre d’intervention n’est jamais anodine et hélas peut se terminer en drame comme à Gassin en mai 2016 où un gendarme de l’antenne GIGN d’Orange, l’adjudant Alain Nicolas,  a perdu la vie, tué par le forcené.

Les armes saisies à Salles-Lavauguyon (photo : Gendarmerie Nationale)

M.C.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *