dimanche 29 novembre 2020
Accueil / L'actualité Bourgogne-Franche-Comté / Haute-Saône : écroué pour avoir tué un retraité avec une hache
véhicules de gendarmerie (S.D L'Essor).
Photo d'illustration (S.D L'Essor).

Haute-Saône : écroué pour avoir tué un retraité avec une hache

Un homme de 31 ans a été mis en examen et écroué mercredi pour avoir tué avec une petite hache un septuagénaire qui l’avait hébergé en Haute-Saône. C’est le résultat de l’enquête menée par les militaires de la SR de Besançon et de la BR de Lure.

Le suspect a reconnu avoir tué la victime, découverte morte par ses voisins le soir de Noël 2016, dans sa maison à Magny-Danigon (Haute-Saône), a précisé la vice-procureure de Besançon, Margaret Parietti.

Ce carreleur d’origine marocaine, en France depuis février 2016, est un parent par alliance de la victime, qui l’avait hébergé quelques mois chez elle, a indiqué Pascal Péresse, commandant de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon.

Le trentenaire en avait profité pour subtiliser la carte bancaire du retraité et retirer environ 3.000 euros. Il l’aurait assassiné car il refusait de retirer la plainte déposée à son encontre, a précisé M. Péresse. Selon l’autopsie, la victime avait reçu plusieurs coups portés au sommet du crâne avec le côté d’une hache, retrouvée par les enquêteurs.

Interpellé mardi à Belfort et placé en garde à vue, le suspect a été mis en examen pour assassinat. Il a été placé en détention, conformément aux réquisitions de Mme Parietti, qui a souligné le “contexte crapuleux” du crime et le “risque de le voir s’échapper” dans son pays d’origine.

La gendarmerie a mobilisé 56 militaires dans le cadre de cette enquête confiée à la section de recherches de Besançon et la brigade de recherches de Lure.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.