vendredi 4 décembre 2020
Accueil / L'actualité Guyane / Guyane : deux gendarmes mobiles en garde à vue après la mort par balles d’un forcené
Un site d'orpaillage illégal en Guyane (Crédit photo: DR).

Guyane : deux gendarmes mobiles en garde à vue après la mort par balles d’un forcené

Deux gendarmes ont été placés en garde à vue mercredi à la gendarmerie de Cayenne suite à une intervention à Sinnamary qui s’est achevée par la mort par balles d’un “forcené”, a indiqué mercredi en fin de journée le procureur de la République de Cayenne Ivan Auriel, confirmant une information révélée par Guyane 1ère (France O).

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi dans la commune de Sinnamary, à 120 km à l’ouest de Cayenne “entre minuit et une heure du matin” selon le procureur (entre 5h et 6h mercredi heure de Paris).

“La gendarmerie a été appelé par une femme disant être menacée de mort par son ex-concubin. Une patrouille de deux gendarmes est arrivée sur les lieux. L’homme était armé d’un fusil. Il a menacé les gendarmes qui ont riposté” a indiqué le procureur Ivan Auriel.

Après les tirs des gendarmes, l’homme est décédé. Avant d’être abattu, l’homme qui aurait menacé les gendarmes “n’a pas tiré” a encore indiqué le procureur. De son côté, le général Lambert Lucas, commandant de la gendarmerie en Guyane a indiqué mercredi soir : “Il s’agit de deux gendarmes de carrière qui ont 10 ans d’ancienneté. Ils sont expérimentés, formés au code de l’usage des armes. Ils sont très choqués, il faut penser aussi à eux…”.

De source proche du dossier, les deux gendarmes impliqués dans ce drame sont deux gendarmes mobiles venus renforcer la petite brigade territoriale de SInnamary.

Ils sont ressortis libres de leur garde à vue mercredi à 19h30 en Guyane (0h30 jeudi à Paris).

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.