Un individu, soupçonné de cambriolages, a été abattu par les tirs d’un gendarme ce dimanche 11 mars à Baie-Mahault en Guadeloupe relate le journal France-Antilles. Le militaire, placé en garde à vue, a été libéré lundi. La thèse de la légitime défense semble être retenue précise le journal. Une enquête a été confiée à la section de recherches de la Gendarmerie.
Les faits se sont déroulés dimanche. Les gendarmes ont repéré un véhicule recherché dans le cadre d’une enquête portant sur plusieurs cambriolages. Le véhicule en question est vu dans une station-service. Les militaires en tenue s’y rendent en voiture banalisée. Alors qu’ils s’approchent du véhicule pour contrôler le conducteur, ce dernier prend la fuite en fonçant sur eux. Un des gendarmes tire à plusieurs reprises. Le conducteur atteint décède sur le coup.
Selon la radio RCI.FM, l’homme décédé, âgé de 35 ans, était originaire de Nice et avait un casier chargé “de quatre ou cinq pages” pour des affaires de vols aggravés, cambriolages et stupéfiants. Une autopsie est prévue le jeudi 15 mars.