samedi 24 octobre 2020
Accueil / Opérationnel / Gitan tué par un gendarme : reconstitution judiciaire aujourd’hui
La reconstitution du contrôle routier lors duquel un jeune gitan avait été tué par balle par un gendarme l'été dernier à Thésée (Loir-et-Cher), entraînant de violents incidents dans la vallée du Cher, a lieu ce mercredi à 14H00.

Gitan tué par un gendarme : reconstitution judiciaire aujourd’hui

La reconstitution du contrôle routier lors duquel un jeune gitan avait été tué par balle par un gendarme l’été dernier à Thésée (Loir-et-Cher), entraînant de violents incidents dans la vallée du Cher, a lieu ce mercredi à 14H00.

En début d’après-midi et jusque dans la soirée, le centre du petit village de Thésée sera entièrement bouclé par environ 250 gendarmes pour permettre la reconstitution de ce drame survenu le 16 juillet, a précisé une porte-parole de la Gendarmerie.

Miguel Duquenet, le conducteur de la voiture dans laquelle se trouvait la victime, son cousin Luigi, doit participer à cette reconstitution, ainsi que les deux gendarmes qui avaient participé au contrôle, dont celui à l’origine du tir mortel, selon une source proche du dossier.

La reconstitution pourrait se terminer tard dans la soirée de mercredi, selon la procureure Dominique Puechmaille.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.