dimanche 29 novembre 2020
Accueil / Opérationnel / Eure : deux vols à main armée contre des bijouteries résolus par les gendarmes
La Section de recherches de la Gendarmerie de Rouen et les gendarmes du groupement de l'Eure viennent de résoudre deux braquages à main armée qui ont eu lieu à Gisors (27) au préjudice de deux bijouteries en janvier et avril 2014 pour un préjudice dépassant les 210.000€. Quatre individus ont été écroués.

Eure : deux vols à main armée contre des bijouteries résolus par les gendarmes

Le 25 janvier 2014, trois individus ont commis un vol à main armée au préjudice de la bijouterie “Au Bijou d’or” à Gisors dans l’Eure. Après avoir brisé les vitrines, ils se sont fait ouvrir le coffre avant d’emporter son contenu à savoir 177 000 euros de bijoux. Le 12 avril suivant, trois individus armés d’une kalachnikov et d’armes de poing ont enlevé  un couple de bijoutiers à leur domicile au préjudice d’une autre bijouterie de Gisors, la bijouterie “Noël”.

Après s’être fait ouvrir le commerce pour y dérober 40 000 euros de bijoux, les malfaiteurs ont enfermé les bijoutiers dans la boutique et sont repartis avec le véhicule des victimes qui sera retrouvé incendié.

Le procureur de la République d’Evreux a confié la direction de ces deux enquêtes à  la Section de Recherches de Rouen, la direction des co-saisie avec le groupement de Gendarmerie de l’Eure.

Une information judiciaire a été rapidement ouverte au cabinet d’un juge d’instruction. Les investigations menées durant plusieurs mois ont permis aux enquêteurs de la Gendarmerie de relier les deux faits et d’identifier les auteurs présumés.

Le 17 mars dernier, une opération judiciaire a été déclenchée dans le Val d’Oise et les Hauts-de-Seine. Elle a permis d’interpeller quatre personnes qui ont été placées en garde à vue par les gendarmes.

Le vendredi 20 mars , les quatre individus ont été présentés devant le juge d’instruction d’Evreux qui a décidé de leur mise en examen.

Ils ont écroués.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.